Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Volodymyr Zelensky, ce président que le monde entend moins 09 janvier 2024

Blog et Revue de presse de Vox MundusMalgré les demandes à répétition de Volodymyr Zelensky pour de nouvelles aides financières et militaires, le soutien international à Kiev est au plus bas depuis le début de la guerre. Pourtant, en Ukraine, le consensus autour du président reste grand.

«Nous devons reconnaître que l’heure est à la défense, à la bataille, dont dépend le sort de l’Etat et de son peuple.» Le 6 novembre dernier, lors d’une allocution vidéo, Volodymyr Zelensky répondait aux interrogations: organiser des élections présidentielles en pleine guerre serait «irresponsable», selon le président ukrainien qui disait jusqu’alors étudier la tenue du scrutin un mois après avoir reporté les élections de la Verkhovna Rada, le parlement ukrainien.

En 2024, l’Ukraine assistera donc impuissante à des scrutins d’une importance capitale pour son futur – notamment aux Etats-Unis et dans l’Union européenne – sans régler la question de son propre avenir politique. Et avant que leurs résultats tombent, la stratégie reste la même: Kiev renouvelle sans cesse les demandes...

Lire la suite...

 

 


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: