Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Vote électronique: un scrutin de législatives remis en cause pour des SMS non reçu

Blog et Revue de presse de Vox MundusDes élections législatives partielles des Français de l’étranger sont dénoncées par un candidat. Yves Thorailler (Reconquête!) pointe des SMS non reçus ayant empêché certains électeurs de voter.

Eléonore Caroit (Renaissance) va-t-elle rester députée? Lors des élections législatives partielles du 1er et 15 avril, elle a été élue députée de la deuxième circonscription des Français de l’étranger. Mais ces résultats sont remis en cause par son adversaire Yves Thorailler (Reconquête!), d’après les informations de L’Informé.

Déjà annulé par le Conseil constitutionnel en janvier, ce scrutin est une nouvelle fois visé pour des SMS non reçus dans le cadre du vote électronique. Selon la requête déposée par Yves Thorailler, consultée par L’Informé, des milliers d’électeurs n’auraient pas été en mesure d’exprimer leur vote, par ce moyen plébiscité par les Français de l’étranger.

Lire la suite


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: