Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Un référendum, vite ! 25/11/2023

Blog et Revue de presse de Vox MundusPourquoi est-il difficile de  suggérer que les hommes et les femmes de notre pays s’habillent horriblement, que leur diction est lamentable, leur français approximatif et leur jugement largement et préalablement façonné par un ordre moral idiot qui ne dit pas son nom ?

Il y a tout lieu de penser qu’il existe une forme de pression psychologique – sinon même « morale » au ressenti des censeurs et même des autocensurés- pour qu’il en soit ainsi. Je suis tombé par hasard sur une photo des années cinquante, on y voit trois femmes, trois vedettes du cinema de l’époque. Tudieu qu’elles sont élégantes, et belles, et surtout sans chichis.

Elles ne portent pas de vêtures de soirées princières, des robes exceptionnelles fabriquées par la haute couture pour le bal des deb’s ou la soirée des petits lits blancs, mais des vêtements d’après-midi, sans forfanterie, simples. Pas de jeans déchirés « grunge », qui veut dire à l’origine quelque chose comme « pieds sales », pas d’affectation clochardesque, témoignage irréfutable d’un mépris inextinguible du populaire, dont on veut flatter le présumé égalitarisme en singeant la clochardise, comme si dans tout pauvre il y avait un mendiant loqueteux qui s’ignore. Que de naïveté et de prétention dans l’arboration de ce déguenillé, imaginant qu’il y a là grand chic quand on n’y trouve que du mépris de classe. Que les hommes sont bêtes, comme chantait La Périchole. Pourquoi toujours mentir ?

Lire la suite ...


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: