Comment mieux sécuriser et réguler l'espace numérique ? C'est l'objet d'un projet de loi qui entame ce mardi son parcours en commission à l'Assemblée nationale. Estimant qu'aujourd'hui l'anonymat génère un sentiment d'impunité responsable de la violence en ligne et du cyberharcèlement, le rapporteur du texte, le député Renaissance Paul Midy, défendra notamment le principe d'une carte nationale d'identité numérique pour y mettre fin. "C'est comme un système de plaque d'immatriculation. Vous ne mettez pas votre nom sur votre voiture, mais vous n'avez pas le droit de conduire sans plaque d'immatriculation qui permet, si jamais vous faites...
Blog de Vox Mundus
Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur !
Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article.
Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles.
Merci de votre compréhension de ce préambule.
Bonne lecture !
L'Assemblée nationale examine à partir de ce mardi le projet de loi visant à mieux sécuriser et réguler l'espace numérique.
Stay Informed
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.