Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Guerre. Les régions ukrainiennes annexées par Moscou participent aux élections partielles russes. le 10 septembre 2023

Blog et Revue de presse de Vox MundusQuoique partiels, des scrutins sont organisés sur la quasi-totalité du territoire russe. Alors que la guerre bat son plein en Ukraine, elles vont constituer un baromètre important pour le Kremlin, à six mois de l’élection présidentielle de mars 2024. Les quatre régions ukrainiennes occupées et annexées par Moscou élisent également des représentants.

Les élections qui se tiennent en Russie du 8 au 10 septembre – ce dimanche étant considéré comme le jour principal du vote – sont les deuxièmes organisées depuis le début de la guerre en Ukraine. Et elles ont lieu un an précisément après les référendums d’intégration à la Fédération russe qui se sont tenus, à la fin de septembre 2022, dans quatre régions ukrainiennes : les Républiques populaires autoproclamées de Donetsk (RPD) et de Louhansk (RPL), et dans les territoires occupés par les forces russes des régions de Kherson et Zaporijjia.

Le oui l’avait emporté partout à une écrasante majorité, mais la légalité de ces consultations ainsi que leurs résultats n’ont pas été reconnus par la communauté internationale.

Lire la suite...


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: