Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Fondation Soros : la réduction des activités en Europe menace la démocratie selon les associations 20 septembre 2023

Blog et Revue de presse de Vox MundusMi-août, la Fondation Open Society créée par le milliardaire américain George Soros a annoncé qu’elle réduisait son activité sur le continent européen. Elle versait jusqu’alors près de 200 millions d’euros chaque année à des structures de la société civile.

Aucune autre fondation ne finançait à ce point la société civile européenne. La décision de quitter le continent ne sera pas sans conséquences. À la mi-août, la Fondation Open Society (OSF), créée par le milliardaire américain George Soros, a annoncé « un nouveau modèle opérationnel » qui implique le retrait de la majeure partie des activités au sein de l’Union européenne. Ce choix a été fait par le fils du milliardaire, Alexandre Soros, qui a pris la succession de son père il y a trois ans. 

Près de 200 millions d’euros par an

Pour exemple, en 2021, la fondation a financé des structures européennes à hauteur de plus de 200 millions d’euros. Créée en 1979 par le milliardaire américain George Soros, elle se fonde sur le concept de société ouverte développé par le philosophe autrichien Karl Popper.

Lire la suite ...


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: