Paris, France | AFP | lundi 06/03/2023 -Les partisans et opposants de l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie, dont le futur statut fait l'objet de discussions avec le gouvernement, vont être invités à venir à Paris mi-avril par la Première ministre Elisabeth Borne, a indiqué lundi Gérald Darmanin dans un entretien au journal Le Figaro.
Les mouvements indépendantistes, dont le Front de libération nationale kanak et socialiste (FLNKS), "ont confirmé qu’ils accepteront l’invitation que leur formulera la Première ministre (Elisabeth Borne) de venir mi-avril à Paris pour une dizaine de jours", a annoncé le ministre de l'Intérieur à l'issue d'une visite dans l'archipel.
"Nous inviterons en même temps les partis non-indépendantistes", a-t-il ajouté.
Blog de Vox Mundus
Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur !
Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article.
Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles.
Merci de votre compréhension de ce préambule.
Bonne lecture !
Statut de la Nouvelle-Calédonie: indépendantistes et non-indépendantistes invités à Paris en avril
Stay Informed
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.