Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Miss France 2024 : Miss Guyane était le choix du public 17/12/2023

2023 12 18 04Faut-il revoir le mode de désignation de Miss France ? Si c’est bien Eve Gilles qui a été élue Miss France 2024, le public avait choisi Audrey Ho-Wen-Tsaï, Miss Guyane 2023.

C’est une élection au suffrage universel… pondéré par les votes d’un jury. Toute la soirée, et comme cela est l’usage, les appels au vote par SMS sont multipliés. Le public peut désigner sa Miss France, c’est en tout cas ce qui est clairement exprimé, même s’il est indiqué que les votes comptent pour la moitié. L’autre moitié des points est déterminée par un jury. Samedi soir à Dijon, il était présidé par l’ancienne présidente de Miss France, Sylvie Tellier, ex-reine de beauté - elle avait été élue Miss France en 2002. Son expertise pour juger des qualités d’une Miss France ne peut donc être remise en question.

Lire la suite ...

 

 


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: