Mercredi 5 juillet, les députés ont voté en première lecture, la possibilité d’activer à distance, dans certaines enquêtes, les appareils connectés, comme les téléphones portables, à des fins de géolocalisation ou de captation de sons et d’images. Un dispositif qui n’est pas jugé « proportionnel aux libertés fondamentales » par la gauche, des associations de défense des libertés et des avocats.
Blog de Vox Mundus
Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur !
Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article.
Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles.
Merci de votre compréhension de ce préambule.
Bonne lecture !
L’Assemblée vote la controversée activation à distance d’objets connectés pour certaines enquêtes
Stay Informed
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.