Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

La Capelle-et-Masmolène : des cochons qui sèment le trouble. le mardi 07 mars 2023

Blog et Revue de presse de Vox MundusDepuis plusieurs mois, un projet agro-forestier divise La Capelle-et-Masmolène. En cause, le lieu qui ne convient pas à une partie des habitants, qui lors d’une consultation publique a voté contre. Des recours juridiques sont en cours.

L’affaire remonte à plusieurs mois déjà, mais elle a pris une certaine ampleur en fin d’année. Les premiers éléments chronologiques datent de 2021, quand un jeune couple projette de venir s’installer à La Capelle-et-Masmolène avec une idée mûrement réfléchie, celle de monter un élevage agro-forestier au lieu-dit Les Fauvettes.

La Municipalité favorable à l’installation de jeunes agriculteurs

Après avoir acheté plusieurs hectares de terrain la même année, le couple enracine encore un peu plus son projet auprès de la Municipalité notamment. « Nous étions favorables à l’arrivée de jeunes agriculteurs au village. Il faut savoir que c’est une profession qui disparaît petit à petit ici... D’ici une dizaine d’années, nous n’aurons plus d’agriculteurs. La Commune dispose d’un foncier important qui peut leur être loué », avance Xavier Gayte, maire du village.

Lire la suite


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: