Blog de Vox Mundus

Ce "blog" est plus une revue de presse qu'une démarche de rédaction : c'est pourquoi nous vous renvoyons toujours vers le site rédacteur ! Soumettre, citer et rediriger n'est pas une préférence de ligne éditoriale et nous n'adhérons pas obligatoirement aux idées véhiculées, aux préférences politiques des auteurs et à l'angle de rédaction de l'article. Vox Mundus est un outil de démocratie citoyenne qui se doit de donner la parole à tous, et ce ne sont que les résultats de nos recherches d'actualité qui dirigent les publications et non nos éventuelles convictions personnelles. Merci de votre compréhension de ce préambule. Bonne lecture !

Beauvais. Claire Marais-Beuil (RN) interrogée par un sondage d’opinion sur Caroline Cayeux 26 avril 2023

Blog et Revue de presse de Vox MundusL'élue RN Claire Marais-Beuil dit avoir été interrogée par un sondage Opinion way sur Caroline Cayeux. Dans le camps de la présidente d'agglo, on assure que ce sondage n'a pas de fin politique.

L’élue RN Claire Marais­Beuil (à gauche) dit avoir été interrogée par un sondage d’opinion sur Caroline Cayeux (à droite).

En ces temps compliqués pour le porte-monnaie des Français, le recours aux cabinets d’expertises et autres instituts de sondages avec de l’argent public n’est pas forcément bien perçu. Et ça n’est pas qu’une affaire nationale entre McKinsey et Emmanuel Macron. À Beauvais aussi cette pratique onéreuse est décriée dans le débat public.

Lors du dernier conseil municipal, le 6 avril, Thierry Aury (PCF) s’est insurgé que le maire Franck Pia a commandé une étude à un cabinet privé sur la base de loisirs du plan d’eau du Canada. De l’autre côté de l’échiquier politique, c’est Claire Marais-Beuil (RN) qui s’interroge sur l’organisation d’un sondage Opinion way dans le Beauvaisis.

Des questions sur Caroline Cayeux

Le hasard fait parfois bien les choses, l’élue municipale d’opposition a elle-même été appelée par l’institut pour participer, le 29 mars dernier. «Ça a duré tellement longtemps», soupire-t-elle ce lundi quand on lui demande de raconter.

Parmi les questions posées l’élue cite : «Est-ce que vous connaissez Caroline Cayeux ? Pouvez-vous dire qu’elle est honnête ? Est-ce qu’elle est travailleuse ?» Des questions qui ont marqué Claire Marais-Beuil. «Pour moi c’était un sondage uniquement tourné vers elle»

Lire la suite


Imprimer
×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Sur le même sujet: