Par Carl Pincemin le vendredi 28 avril 2023
Catégorie: Revue de presse

VIDÉO – “La démocratie qui s'évapore” : Olivier Véran cinglant contre les manifestants aux casseroles jeu. 27 avril 2023

Depuis plusieurs semaines, le président de la République et certains ministres sont accueillis lors de leur déplacement par des manifestants équipés de casseroles. Un phénomène qu’Olivier Véran a condamné lors d’une interview dans RTL Soir, diffusée ce mercredi 26 avril.

Coup de gueule. Ce mercredi 26 avril, Olivier Véran était l’invité de Julien Sellier dans l’émission RTL Soir. L’occasion pour le porte-parole du gouvernement de balayer l’actualité politique et plus précisément d’évoquer les manifestations aux casseroles. Car, oui, depuis l’adoption de la réforme des retraites, Emmanuel Macron, Élisabeth Borne et leurs ministres sont régulièrement accueillis, lors de leurs déplacements dans l’Hexagone, par de nombreux contestataires équipés de casseroles. Une situation qui a le don d’agacer l’ancien ministre de la Santé. "Clairement, le bruit des casseroles, c’est la colère qu’on fait bouillir, et c’est la démocratie qui s’évapore", a-t-il lâché sur les ondes de RTL.

Agacé par cette forme de manifestation, Olivier Véran n’a pas hésité à fustiger les contestataires qui ont empêché les élus de s’exprimer. "Quand on veut vous couvrir pour vous empêcher de parler, quand on veut vous priver de dialogue, de discussions, d’échanges et de débats, [...] quand on veut empêcher des ministres de se déplacer sur le territoire de la république, quand on fait usage de menaces contre des élus de la république, voire qu’on a recours à la violence, ce n’est pas la démocratie qu’on défend. Il faut clairement préciser les choses", a-t-il poursuivi.

Lire la suite

Article en relation