Par Carl Pincemin le mardi 9 janvier 2024
Catégorie: Revue de presse

TÉMOIGNAGE. Dans cette commune, « les citoyens viennent construire des solutions » 07/01/2024

Le 15 mars 2020, la liste Osons Plessé remportait les élections municipales avec quatre-vingts voix d’avance sur la liste portée par le maire sortant, Bernard Lebeau. Alors que le conseil municipal a entamé la deuxième moitié du mandat, Aurélie Mézière, maire, et son adjoint, Thierry Lohr, dressent un premier bilan et évoquent les objectifs de la majorité municipale.

En pleine crise sanitaire, l’équipe d’Osons Plessé, autour d’Aurélie Mézière, prenait les rênes de cette commune de 5 400 habitants. Trois ans et demi plus tard, la maire et son adjoint, Thierry Lohr, dressent un premier bilan.
Vous avez été élus en mars 2020 sur un programme dans lequel la démocratie participative occupait une place centrale. Avec le recul, comment avez-vous procédé pour faire adhérer les habitants ?

Avant les élections, nous étions, pour certains d’entre nous, dans la minorité. Nous avions pu voir ce qu’était un conseil municipal, des commissions… Mais nous n’avions rien vu du quotidien d’élu de la majorité. Nous avons proposé un autre fonctionnement. Nous avons travaillé ce programme pendant six ans en testant des outils. Pendant la campagne, nous sommes allés voir les habitants pour

Lire la suite ...

Article en relation