Par Carl Pincemin le mardi 28 mars 2023
Catégorie: Revue de presse

Exclusion des trois conseillères municipales de Vaudreuil-Dorion, le mardi 7 mars 2023

Le 7 mars 2023, VIVA MÉDIA a reçu un communiqué de presse de la part des trois conseillères municipales ayant démissionné en janvier dernier du parti du maire de Vaudreuil-Dorion Guy Pilon, devenant ainsi conseillères indépendantes. Elles dénoncent leur exclusion de tous les comités et conseils d’administration de la Ville lors de la séance du conseil municipal du 6 mars dernier.

Dans le communiqué de presse, les conseillères municipales Jasmine Sharma, Karine Lechasseur et Diane Morin soulignent que leur exclusion s’explique par une décision prise unanimement par le maire et les cinq conseillers membres de son parti. Toujours par le biais du communiqué, elles rappellent avoir dénoncé, en janvier dernier, lors de l’annonce de leur démission, le leadership autoritaire et l’attitude irrespectueuse du maire.

La décision des conseillers municipaux ne laisse pas les trois femmes indifférentes. « Je suis déçue et gênée qu’en 2023, et à deux jours de la Journée internationale des femmes, tous les hommes autour de cette table décident unanimement d’exclure les trois seules femmes des comités du conseil. Cette décision vient corroborer nos propos à l’égard du leadership autoritaire du maire Pilon. En démocratie, la diversité́ d’opinion comme la diversité de genre font progresser les débats. Or, il m’apparait que cette vision n’est pas partagée par le Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion (PAVD) », indique Mme Sharma.

Lire la suite

Article en relation