Par Carl Pincemin le lundi 27 novembre 2023
Catégorie: Revue de presse

Elmore rejette le vote par bulletin de vote pour les affaires municipales novembre 26, 2023

Les résidents d’Elmore continueront de gérer les affaires de leur ville en personne plutôt que par vote.

Les électeurs ont récemment rejeté trois mesures distinctes visant à déplacer le budget de la ville, les élections et tout autre futur mélange municipal au scrutin australien. Le comité de sélection avait accepté d’organiser l’assemblée municipale spéciale du 16 novembre après que certains habitants ont suggéré que le changement temporaire du vote par bulletin en période de pandémie avait conduit à une participation électorale plus élevée.

Soixante-huit personnes ont participé à la réunion de jeudi soir, et le vote en faveur du refus de mener les affaires municipales au scrutin australien s’est déroulé avec une marge d’environ deux contre un.

Le modérateur de longue date, Jon Gailmor, s’est dit encouragé par la courtoisie exprimée par les personnes favorables au maintien de la tradition des réunions municipales et par celles qui plaident pour un meilleur accès via le vote par urne toute la journée.

« Les gens adorent vraiment cet endroit. Je veux dire, tout le monde ici aime et chérit Elmore, tout comme moi. C’était une affirmation », a déclaré Gailmor.

Vicki Solms, résidente d’Elmore, était cependant frustrée du résultat. Solms a plaidé pour un vote par bulletin de vote et a poussé le comité municipal à convoquer la réunion de jeudi, mais lorsque la nuit est finalement arrivée, elle est tombée malade et n’a pas pu se présenter pour défendre sa cause.

Cela, dit-elle, souligne le problème de quelqu’un qui n’a son mot à dire dans la gouvernance de la ville que s’il se présente à une réunion.

“Un si petit pourcentage de personnes ne devrait pas tout décider”, a déclaré Solms. “Ce n’est pas la vraie démocratie.”

Lire la suite ...

Article en relation