Par Carl Pincemin le vendredi 5 janvier 2024
Catégorie: Revue de presse

Élection TPE 2024 : ouverture de la phase d’inscription et de dépôt des candidatures des organisations syndicales 3 janvier 2024

Du 25 novembre au 9 décembre 2024, environ 5 millions de salariés des TPE (très petites entreprises de moins de 11 salariés) et des particuliers employeurs seront appelés à voter pour l’organisation syndicale qui les représentera durant les 4 prochaines années.

La première phase de cette élection a débuté mardi 2 janvier 2024, avec l’inscription et le dépôt des candidatures des organisations syndicales en ligne.

L’inscription et le dépôt des candidatures en ligne, première étape du processus

Jusqu’au 29 février, les organisations syndicales sont invitées à déposer leur candidature pour les prochaines élections professionnelles dédiées aux salariés des TPE et des particuliers employeurs. Le dépôt de candidature s’effectue en ligne, sur candidature-tpe.travail.gouv.fr.

Les organisations syndicales qui envisagent le dépôt de leur candidature doivent impérativement s’inscrire en ligne, sur le même site, avant le 16 janvier 2024 à minuit (heure de Paris).

Lire la suite ...

Article en relation